
A propos de moi
Je suis diplômée en ostéopathie au sein de l’institut supérieur d’ostéopathie ISOstéo Lyon. Ma formation en périnatalité et pédiatrie me permet donc d’accueillir tous les âges, du nourrisson à la personne âgée en passant par la femme enceinte.
Nous sommes tous soumis aux contraintes de la vie courante.
Ces contraintes peuvent passer inaperçues tant que le corps s’adapte autour de celles-ci. Mais lorsqu’il n’arrive plus à compenser, les douleurs apparaissent.
C’est pour cela qu’il faut garder en tête la zone douloureuse, mais également prendre conscience de toutes les contraintes que le corps a pu absorber pour traiter le fond du problème.
On ne regarde pas seulement la partie visible de l’iceberg.
L’ostéopathie trouve alors sa place pour rééquilibrer le schéma corporel du patient tout en prenant en compte le train de vie de celui-ci.
Seulement, cette thérapeutique peut également être « préventive » en traitant les déséquilibres du corps avant même qu’il décompense. Ce qui permet de ne pas atteindre l’état de souffrance.
L’ostéopathie a sa place autour de la maternité. Pour la mère, c’est un chamboulement corporel, hormonal et émotionnel. Pour le bébé, il subit de nombreuses contraintes durant la grossesse, l’accouchement et l’adaptation à son nouveau milieu de vie. Nous pouvons donc les aider à vivre au mieux leur venu au monde.